MENU

Ananbô habille le Pavillon de la Reine

La beauté des projets d’Ananbô provient de la démarche créative d’Anne Boghossian qui réalise un véritable travail d’historienne pour réaliser ses décors emplis d’une âme certaine. Pour ses papiers-peints panoramiques, elle imagine des paysages poétiques venant orner les plus belles demeures historiques.

Le Pavillon de la Reine choisit Ananbô

Exquis hôtel 5 étoiles de 54 clés, niché au cœur du quartier du Marais à Paris, Le Pavillon de la Reine se révèle une adresse emplie de charme séduisant d’exigeants voyageurs du monde entier en quête d’une discrète halte historique au cœur de Paris.

Cet établissement esthète, rénové par l’Agence DGM, en étroite collaboration avec l’architecte Didier Benderli (ancien directeur d’agence chez Jacques Garcia) a intégré au sein de ses suites, appartements et chambres supérieures, le paysage Sous-Bois Grisaille d’Ananbô. Se fondant parfaitement dans l’environnement raffiné et feutré de ces espaces intimes, ce papier-peint panoramique a été dessiné d’après des gravures du XIXe siècle. Représentant des paysages sylvestres, il épouse harmonieusement l’atmosphère des lieux caractérisée par un jeu de contraste noir et blanc.

Un peu d’histoire

Le Pavillon de la Reine doit son nom à Anne d’Autriche, reine de France, qui au XVIIe siècle, vécut dans l’aile qui séparait l’actuel hôtel de la Place des Vosges. Cette célèbre place – plus ancienne de Paris – fut d’ailleurs inaugurée lors de ses fiançailles avec Louis XIII en 1612, prenant alors le nom de « Place Royale. Elle fut baptisée place des Vosges en 1800, après la Révolution Française.

Le petit plus ?

Cet hôtel accueille en sous-sol, sur une superficie de 250 m2, un Spa de la Reine by Codage, également ouvert aux clients extérieurs.
Une belle raison supplémentaire d’aller découvrir ce petit joyau de la capitale française.

Le Pavillon de la reine
28 Place des Vosges, 75003 Paris
Téléphone : 01 40 29 19 19
contact@pdlr.fr

Radia Amar
Journaliste décoration

Ref.302 Décor Les acacias grisaille Ananbô
connexion

Nouveau
client

Je crée mon compte

Déjà
client

Je me connecte
X