Publié le

Papier peint panoramique : un théâtre intérieur en couleurs

Papier peint panoramique :
un théâtre intérieur en couleurs

Chaque nouvelle saison apporte son lot d’envies : métamorphoser son salon, transformer sa chambre…

Afin de booster son moral, rien de tel qu’une thérapie par la couleur. Aux murs, d’élégantes teintes vitaminées enveloppent les pièces dans une atmosphère inattendue. Pour affronter les frimas de l’hiver, on opte pour un papier peint panoramique invitant à l’évasion.

Des exemples ?  Le motif Les Bords du Gange d’Ananbô se décline désormais dans de délicats verts vieillis rappelant une carte postale ancienne. La collection Andaman, quant à elle, fait éclabousser un bouquet végétal et floral aux coloris de paradis. En majesté, les roses et les verts offrent les plus beaux des rêves éveillés. Dans les plus belles chimères, on se réjouit face à ces décors dépaysants invitant aux voyages immersifs.

Pour booster son moral

Pour booster son moral

Ainsi colorée, la végétation booste sa luxuriance tandis que les oiseaux tropicaux se figent avec style dans ces jungles profondes. Les nuances de vert et de rose vous offrent une permanente « golden hour ». Vous savez bien, ce moment magique lorsque les dernières heures de soleil font éclore de vifs rayons rose orangé dans le ciel. Ce théâtre, faites le vôtre pour un tourbillon romantique ou exotique au cœur de votre maison.

ZOOM coloré

ZOOM coloré

Rose et vert, le duo de l’hiver

Associés ou séparés, le rose et le vert offrent des notes acidulées et profondes à votre quotidien. Ananbô propose de décliner ces tonalités aussi intemporelles qu’actuelles de la chambre au salon, en passant par toutes les pièces et recoins de la maison.

Les Roses

Nuance de roses et corails

Chaleureux, doux et optimiste le rose communique les énergies positives dont on a besoin en rentrant chez soi. Invitation à la joie et au bonheur, on se love volontiers dans cette couleur qui nous transporte vers des horizons radieux. Longtemps étiqueté couleur girly, le rose – du poudré au fuchsia en passant par le nude et le framboise – a su imposer sa singularité et ses atouts dont sa lumière gourmande qui se décline à l’envi dans toutes les pièces de vie.

Les Verts

Nuances de verts et corails - article de blog Ananbô Un théatre intérieur en couleurs

Paré de verts puissants – sapin, mousse et émeraude -, un mur dégage immédiatement caractère et force. Mêlé à des teintes pastel et poudrées, il évoque sous le dessin de l’artiste une ode à la flore dans un esprit Art Déco raffiné. Dans ses dégradés apaisants, on profite pleinement de chaque instant. Définitivement, on se met au vert.

Radia Amar
Journaliste décoration