Publié le

Martyn Lawrence Bullard, l’amour du glamour

Ref.502 Décor Bali Bawan sépia vieilli patine XVIIIème craquelée

Martyn Lawrence Bullard, l’amour du glamour

Architecte d’intérieur et décorateur californien mondialement multi-primé, Martyn Lawrence Bullard, digne héritier de Tony Duquette, fuit le minimalisme pour offrir à ses clients des univers enchanteurs, éclectiques et sophistiqués invitant à un hédonisme joyeux.

Ref.104 Décor Jarawa noir & blanc Ananbô

Reconnu comme l’un des 100 meilleurs designers au monde par Architectural Digest, Martyn Lawrence Bullard, doté du don rare de créer l’émerveillement, a intégré dans son exigeante liste de collaborations, les papiers-peints panoramiques Ananbô.

« Grand amoureux du fait main, il est tombé sous le charme de nos créations et de notre façon de travailler. C’est avec un plaisir immense que nous mettons désormais au service de ses décors spectaculaires notre savoir-faire » confie Anne Boghossian, âme d’Ananbô.

Son impressionnante maitrise des associations de styles associée à son souci extrême du détail, son intransigeance en terme de qualité et son oeil toujours glamour lui ont valu d’orchestrer la décoration de propriétés de stars influentes telles que Kylie, Khloé et Kourtney Kardashian, Tommy Hilfiger, Cher, Eva Mendes ou encore Ellen Pompeo.

Au-delà de son impressionnant portefeuille résidentiel il a signé l’atmosphère d’hôtels iconiques : de l’emblématique Colony Palms Hotel à Palm Springs, en passant par le Château Gütsh à Lucerne en Suisse, les résidences Fours Seasons à Los Angeles, ou encore le restaurant Red O du charismatique Chef Rick Bayless.

En plus de son studio de design en Californie, le designer qui ne néglige ni les murs, ni le sol, et encore moins les plafonds a créé une collection éponyme de tissus, de meubles et d’accessoires pour la maison. Son style ? Un heureux métissage mêlant audace, orientalisme, clins d’oeil artistiques, évasion… Guidé par ses émotions, il ose des nuances que tout semble opposer, et sous sa baguette magique, cela fonctionne !
Sa devise ? Live, love and decorate !

Radia Amar
Journaliste décoration